Emily Jose's Blog

Consiel En Supply Chain

Même les chaînes d'approvisionnement régulières subissent beaucoup de pression lorsque les entreprises tentent de se remettre de graves problèmes; Des problèmes de ressources financières, la nécessité de s'étendre partout dans le monde, d'avoir des clients encore plus exigeants ayant besoin de réduire leurs coûts au minimum, et bien sûr de disposer d'un plan agile pouvant s'adapter rapidement aux changements du marché et aux conditions.
[img]https://www.givology.org/images/user/102549_6259749182708586958.png[/img]
La plupart des entreprises modernes utilisent des réseaux d'approvisionnement mondiaux afin d'équilibrer la nécessité d'accroître leur part de marché tout en réduisant leurs coûts. Les membres du conseil d'administration luttent constamment pour améliorer les prix, les services et les flux de trésorerie tout en faisant preuve de compétitivité et d'innovation. Leurs projets doivent également faire face aux complexités et aux dangers inhérents à la gestion des ressources monétaires et de tout type d’actifs.
Un consultant en chaîne d’approvisionnement interviendra dans une entreprise pour apporter son expertise à un large éventail d’entreprises et l’aider de différentes manières. Voici quelques exemples de ce que ce type de consultant pourrait couvrir.
Gestion des risques
Il devrait y avoir un moyen de minimiser et d'atténuer le risque de disparition, de retard ou d'augmentation soudaine des prix, au point de compromettre les marges de profit. Un consultant aidera l'entreprise à mettre en place des processus et des procédures permettant de contrôler la gestion des risques. Cela implique de modéliser le comportement à différents moments et dans différentes conditions et d'utiliser des outils de prévision des coûts.
Approvisionnement axé sur le client
Au lieu de chercher à acheminer les produits de l'usine au client, certaines chaînes d'approvisionnement fonctionnent en sens inverse en définissant les étapes de la manière dont le produit est distribué chez le client jusqu'au point d'origine. Les consultants aident à concevoir ce type de chaîne d'approvisionnement, qui passe d'un "gouffre financier nécessaire" basé sur les coûts à un processus concurrentiel permettant de gagner des clients supplémentaires.
Supermodelling
C'est le terme utilisé pour réaliser des simulations très complexes de processus à mesure que les environnements deviennent plus complexes et incertains. Les consultants jouent un rôle essentiel dans ce processus car ils peuvent importer des données provenant de diverses sources plutôt que de la société elle-même, ce qui rend la modélisation plus fiable afin que les décisions puissent être à la fois plus rapides et plus utiles. Cela est particulièrement important pour la gestion de projet, la mise en œuvre d'une nouvelle gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Réseaux mondiaux
Lorsque vous déplacez des objets dans le monde, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Outre les facteurs généralement pris en compte tels que les conditions météorologiques et les commodités, des considérations supplémentaires peuvent inclure la législation locale en matière d’import / export, la législation du travail ou même les jours fériés traditionnels qui pourraient encombrer les voies de circulation et empêcher le mouvement des fournitures essentielles. Un consultant sera en mesure de montrer à une entreprise comment gérer cela en utilisant des centres internationaux et des pôles régionaux pour sa communauté, et il existe de nombreuses tactiques spécialisées similaires pour que les choses se passent bien,
Planification intégrée
Il n'y a rien à gagner à mettre en place une chaîne logistique parfaite si une entreprise n'a pas non plus planifié les flux de trésorerie, les ventes et les opérations (S & OP) et la synchronisation de l'offre et la demande. Les consultants seront en mesure de montrer aux entreprises comment gérer efficacement les nombreuses facettes de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, notamment en rendant les procédures et les systèmes flexibles et réactifs, de manière à ce que les modifications rapidement nécessaires pour faire face à un changement soudain des conditions puissent être facilement mises en œuvre sans affecter la gestion. Efficacité.
Afin de trouver un excellent consultant en chaîne d’approvisionnement, des recherches approfondies sont nécessaires. Recherchez des études de cas et des exemples de travaux effectués pour d'autres clients du même secteur d'activité ou présentant des problèmes similaires à ceux de l'entreprise en quête d'aide. En cas de doute, prenez contact avec le consultant pour discuter des besoins du fournisseur.
Si vous souhaitez visiter [url=https://www.kepler-consulting.com/]Conseil en supply chain[/url], rendez-vous ici pour plus de détails.

Must be logged in to comment.